A Propos de.......

J'aime, j'aime pas

J'aime le mystère: "le mystère fait partie intégrante de ma personnalité. J'ai toujours été fasciné par des actrices comme Greta Garbo,Katerine Hepburn ou Lauren Bacall. Elles ont su se protéger et garder tout leur mystère. Pour ma part, je ne cultive pas le mystère mais même pour mes intimes, je reste énigmatique, je ne dévoile pas toutes mes réflexions".

J'aime les larmes: "J'aime l'état de mélancolie, au risque que cela mène aux larmes. Mais les larmes, j'aime ça aussi. La tristesse est aussi riche que la joie. Et avec elle on réunit autour de sois une famille d'artistes, d'écrivains, de peintres".

J'aime l'enfance: "J'aime l'enfance, même si elle m'inquiète. Je ne voudrais jamais la quitter. Voilà pourquoi, même si tout me semble sans espoir, je continuerai d'être en quête de quelque chose".

J'aime l'érotisme: "La nudité est belle quand elle est bien filmée ou bien photographiée. J'ai un côté très sensuel. Par contre, le sexe pour le sexe, non. Avant je n'utilisais l'érotisme que comme un rempart, pour me protéger en quelque sorte".

J'aime les voyages: "Au cours de ces dernières années, j'ai eu l'occasion de pas mal voyager et j'aime beaucoup ça. J'aime découvrir d'autres horizons, d'autres gens. J'ai un esprit très curieux.

J'aime les vêtements: "J'adore les vêtements mais je ne dépense pas forcement des sommes astronomiques chez des grands couturiers. J'aime bien faire du shopping quand je suis dans un pays étranger. D'une manière générale, je n'aime pas les choses trop "mode". Pour moi un vêtement doit avoir une âme. Je suis toujours très sensible à la façon dont les gens sont habillés, cela veut dire des choses".

J'aime l'hiver: "C'est tellement moins vulgaire que le soleil, les vacances, les maillots de bain....De toute façon, je m'expose rarement au soleil, j'aime les teints pâles. Et puis j'ai une peau fragile, qui rougit facilement".

J'aime les shushis: "D'une manière générale, je n'aime pas manger. J'ai horreur de la viande, de toutes les choses grasses. Ma nourriture préférée, ce sont les shushis (spécialité Japonaise de poissons crus et riz)".

J'aime la gloire: "J'ai toujours voulu être connue. Si un jour on m'oublie, je disparaîtrai. Je choisirais la méthode douce.....".

J'aime le travail: "Je crois avoir une grande puissance de travail. Je suis très perfectionniste. J'aime le travail bien fait. Je pense qu'il faut sans cesse essayer de s'améliorer, d'aller au bout des choses. Je répète beaucoup mes chorégraphies avec mes danseuses".

J'aime les animaux: "Depuis que je suis toute petite j'ai une passion pour les animaux. Cela a commencé par les chevaux. Dans mes vêtements aussi j'aime être "animalière", emmitouflée."

J'aime les hôtels: "je donne toujours mes rendez-vous dans des grands hôtels. L'anonymat de ces lieux a pour moi quelque chose de sécurisant. A Paris, il m'arrive quelquefois de dormir à l'hôtel, cela a un côté dépaysant dont j'ai besoin"

J'aime pas le temps qui passe: "Sans doute parce que je suis obsédée par la mort. Le temps qui passe me fait très peur parce qu'il abîme beaucoup de choses. Je ne vis pas dans le passé mais je vis avec mon passé. Je ne m'en délivrerai jamais".

je n'aime pas la vulgarité: "Pour moi, c'est quelque chose d'insupportable. J'ai horreur de la vulgarité, que ce soit dans le langage, l'apparence physique, le comportement. J'aime les gens bien élevés, qui gardent une certaine distance".