BIENVENUE SUR LE SITE DE VOS PASSIONS, Bon surf à tous.

GOLDORAK
Histoire
Personnages
Appareils
Galerie
Quizz
BUFFY
Galerie
Personnages
Histoire
Résumés
Liens
PRATIQUE
Liens
Livre d'Or
Programme TV
News
Météo
Myléne Farmer
Biographie
Galerie
Albums
Singles
Divers
Vous et Moi
Présentation
Galerie photos
Galerie photos amis
Vos contribs
Dessins
Poemes
Nouvelles
Mythologie
 
DREAM TEAM
Ghislaine
Vinciane
Virginie
José

L'histoire

La série japonaise GOLDORAK est apparue sur les petits écrans Français en 1978. Animation dérivée de mangas, elle met en scène des robots géants qui luttent d'un côté pour conquérir et asservir la terre, de l'autre pour la défendre et la protéger.

Le héros principal est Actarus. Il est le prince d'une planète extérieure à notre système solaire, Euphor, et vit en paix jusqu'au jour où le Grand Stratégaire, roi de la planète Stykadès, rêvant d'unifier, de conquérir l'univers, lance une attaque destructrice, anéantissant tout signe de vie.

Actarus parvient à s'échapper à bord d'un nouveau prototype d'Antérak à peine achevé: Goldorak. Blessé, il échoue sur terre où il est recueillit par le Professeur Procyon qui dirige un centre de recherche scientifique et le fera passer pour son fils. Le Prince d'Euphor, pour dissimuler sa véritable identité, travaillera au ranch du Boulot Blanc dirigé par Rigel, un personnage quelque peu excentrique qui prône le rapprochement entre humains et extraterrestres.

Le Grand Stratégaire aura pour nouveau dessein de conquérir la planète bleue. Et quelle ne sera pas la surprise du général Hydargos lors de l'envoi d'un Golgoth, de le voir se retrouver nez à nez avec Goldorak!!!!!

La suite de la série verra se succéder des vagues d'attaques contre la terre. Actarus sera rejoint dans sa lutte par Alcor, jeune pilote arrivé au centre au début des épisodes, Venusia, la fille de Rigel, Phénicia, sa sœur, qui a échappé elle aussi à la destruction de sa planète Le bien triomphera finalement du mal, et au dernier épisode, Actarus et Phénicia repartiront sur Euphor dont toute trace de radioactivité a disparu par miracle.

Les liens qui unissent les différents protagonistes sont forts, l'amitié, les valeurs morales, la protection de la planète bleue reviennent de manière récurrente dans les épisodes. En fait, Actarus possède une double personnalité. La première, quand il est palefrenier, il est proche de la nature, sensible au moindre frémissement d'herbe, au moindre souffle de vent, en parfaite symbiose avec les animaux, qui viennent le voir quand il joue de la guitare. La deuxième, celle du combattant qui l'oblige à se battre, à lutter contre l'envahisseur, lui qui est un non violent. C'est un affrontement perpétuel entre les deux facettes de sa personnalité mais néanmoins nécessaire pour son équilibre, mais aussi pour ne pas voir se reproduire ce que sa planète mère a connu..

Haut de page